Séjourner au camping près du Lac du Jaunay

Envie d’une pause “nature” pendant vos vacances près de la côte de Lumière ? Profitez d’un cadre reposant et verdoyant lors de votre prochain séjour au camping en Vendée. Le lac du Jaunay est situé entre Landevieille et Coëx vous offre un cadre naturel très apprécié pour ses multiples activités outdoor. Que vous profitiez d’un séjour au camping près du lac du Jaunay en couple, en famille ou entre amis, les idées d’activités à y faire ne manquent pas !

Que faire au lac du Jaunay ?

camping lac du jaunay le village de florine : vue des bords du lac

Connu des pêcheurs, le lac du Jaunay en Vendée recèle de poissons blancs, en carnassiers et en carpes Toutefois, ce lac vendéen ne se limite pourtant pas uniquement à la pratique de la pêche. Cet espace naturel préservé et protégé s’étend sur pas moins de 114 hectares. Avec autant d’espace, il n’est donc pas étonnant d’y trouver de nombreux amoureux de la nature. Ici, on peut y pratiquer de multiples loisirs en couple, en famille ou entre amis.

Les activités sportives à faire au sein de ce lac de Vendée

C’est un terrain de jeu idéal pour s’adonner à une variété de loisirs sportifs. Ceux qui le souhaitent pourront profiter de sa superficie pour y faire une balade en VTT ou bien suivre les six sentiers de randonnée. De quoi permettre la découverte de sa riche faune composée de rainettes vertes, de hérons cendrés, martin-pêcheur, de loutres, de chouettes hulottes et bien d’autres ! De plus, deux sentiers à thèmes sont proposés aux randonneurs : le sentier botanique et le sentier des souches.

Tandis que les vacanciers qui préfèrent venir au lac du Jaunay pour se divertir lors d’une sortie placée sous le signe des activités nautiques y trouveront du canoë-kayak, paddle ainsi que des promenades en barque ou en pédalo. Les familles pourront, quant à elle, découvrir le lac du Jaunay de manière ludique grâce au géocaching.

Où séjourner au camping près du lac du Jaunay en Vendée ?

Pour un séjour au camping près du lac du Jaunay, le camping Le village de Florine vous accueille à moins de 5 km. Notre petit camping en Vendée proche de Givrand, de Landevieille et de Saint Gilles Croix de vie vous propose un environnement paisible et verdoyant pour y louer un mobil-home. De plus, nous disposons de services 3 étoiles et d’équipement de loisirs comme sa piscine extérieure chauffée.

Comment rejoindre le lac ?

Depuis notre camping Le village de Florine situé à Coëx, comptez 5 minutes de trajet en voiture en passant par la D40 pour rejoindre le lac du Jaunay. Toutefois, si vous préférez en profiter pour partir à vélo pour une agréable balade avec vos proches, vous accéderez au lac en moins de 15 minutes selon le chemin emprunté.