Séjourner en camping en Vendée acceptant les chiens

Le camping Le Village de Florine à Coex en Vendée est ravi d’accueillir les amoureux des animaux et leurs compagnons à quatre pattes pour des vacances mémorables. Si vous cherchez un endroit idéal pour passer du temps en famille, y compris avec vos animaux de compagnie, ce camping est l’endroit parfait. Trouver un camping en Vendée acceptant les chiens ou dans d’autres régions de France n’est pas toujours évident. Au Village de Florine, les chiens sont autant les bienvenus que leurs maîtres.

Où aller en camping avec un chien en Vendée pour ses vacances ?

Le camping près du lac du Jaunay et des plages vendéennes de Saint-Gilles Croix de Vie, Le Village de Florine, vous accueille pour votre séjour accompagné de votre chien. Certaines conditions sont toutefois à respecter pour amener votre animal au sein de notre camping « dog-friendly ».

Conditions d’admission des chiens au camping

Pour accueillir vos fidèles compagnons, ces derniers ne doivent pas appartenir aux catégories 1 et 2 et doivent être obligatoirement tatoués et vaccinés afin d’être accueilli dans notre camping acceptant les chiens en Vendée.

Par ailleurs, ils doivent également être tenus en laisse au sein du camping et ne doivent pas rester seul dans les locations de mobil-homes.

Les promenades avec chiens à faire près du camping

En sortant du camping, un long chemin vous permettra de promener votre chien pendant vos vacances. À cette promenade accessible avec un chien, d’autres viennent également s’ajouter à proximité de notre camping près du lac du Jaunay et des plages vendéennes.

Excursion au lac de Gué Gorand à Coex

Si vous cherchez une sortie à faire avec votre chien, sur Coex, vous pouvez opter pour le Lac de Gué Gorand. Les sentiers de randonnée vous promettent une promenade assez longue pour que votre chien se défoule à l’air libre. Pas besoin d’aller à la mer pour profiter du bord de l’eau, le lac du Gué Gorand vous offre une balade au calme et loin de la foule des stations balnéaires.

Balade au lac du Jaunay

À quelques kilomètres du camping, se trouve le très agréable lac du Jaunay qui offre de belles balades à pied ou à vélo. Les chiens sont autorisés sur le site du lac du Jaunay et peuvent être lâchés par endroits. Ainsi, les animaux pourront se défouler puisque les sentiers de randonnées forment une boucle de plus de 7 km. Vous pourrez également y faire du « canipaddle » !

Promenade à la mer sur les plages vendéennes avec un chien

Envie que votre chien profite aussi des joies de la plage pendant vos vacances en Vendée en bord de mer ?

Le Village De Florine : Img 1061

La situation géographique idéale de notre camping en Vendée acceptant les chiens vous permet de rejoindre rapidement la Côte de lumière et ses plages. Toutes n’autorisent pas les chiens, il est donc important de savoir lesquelles le permettent pour s’y balader en toute tranquillité pendant son séjour au camping en Vendée avec son chien.

Si vous recherchez des plages accessibles pour les chiens près du camping, vous pourrez compter sur :

  • Les plages de Pont d’Yeu, la Plage des Tonnelles, la Plage de la Parée du Jonc, la Plage de la Davière à Saint Jean de Monts (Toute l’année et tenus en laisse)
  • La Plage du Petit Pont à Bretignolles-sur-Mer (Toute l’année et tenus en laisse)
  • La Plage des Granges à Brem-sur-Mer (Toute l’année et tenus en laisse)

Sentier en forêt

En rejoignant Saint Hilaire de Riez, il ne vous sera pas possible d’amener votre chien sur les plages, toutefois, vous pourrez vous promener à la forêt domaniale de Saint Hilaire de Riez. Différents itinéraires peuvent être empruntés.

Les activités à faire quand on est en camping vendée acceptant les chiens

Faire du paddle en camping acceptant les chiens en vendee

La Vendée regorge de points d’eau, qu’il s’agisse de marais, de plage pour chien ou encore de lac. Certains sont des spots parfaits pour la pratique du canipaddle. Avec votre fidèle compagnon, partez à l’aventure sur une planche de paddle, la pagaie à la main. Parmi les lieux cultes acceptant les chiens en Vendée pour la pratique du canipaddle, on retrouve :

  • Le marais de Brem sur Mer. Situé à 15 minutes du Village de Florine, camping vendée qui accepte les chiens, ce marais est idéal pour passer une après-midi au calme. Cependant, prenez garde aux parcs à huitres.
  • Le lac du Jaunay, pour activité riche en rencontre (pêcheurs, randonneurs, joggeurs …)
  • La rivière du Jaunay.

Attention, la location de matériel n’est pas fournie. Il vous faudra emporter avec vous, votre paddle, vos pagaies, et évidemment des gilets de sauvetage. Et oui, même votre chien doit en porter, pour plus de sécurité.

Faire du canoë lors de son séjour en camping vendée chien admis

Si la météo vous le permet, et que vous aimez les sports nautiques, profitez de vos vacances en camping vendee avec chien, pour vous balader en canicanoë.

Les lieux où pratiquer du canicaoë, sont assez similaires à ceux pour le canipaddle :

Cano’Evasion. Situé à une dizaine de minutes du Village de Florine, le départ s’effectue de Landevieille. Vous aurez la possibilité de naviguer en canoë avec votre chien sur le Lac du Jaunay ou bien sur sa rivière.

La Cabane à Brem sur Mer. À un quart d’heure seulement du camping, partez à la découverte des marais.

A seulement 5 minutes en voiture de votre camping vendée acceptant les chiens, vous avez Canoë Vendée, qui vous permet de partir depuis La Chaise-Giraud, et de vous promener en canicanoë sur la rivière du Jaunay, ou bien de La Vie.

Autre établissement situé à 15 minutes, le Canoë du Marais à Givrand, qui permet également de naviguer sur la rivière du Jaunay.

Une destination adaptée pour un séjour au camping en Vendée acceptant les chiens

Avec autant de possibilités, les vacanciers seront comblés ! En effet, les lieux adaptés aux promenades avec un compagnon à 4 pattes ne manquent pas. De plus, le village de Florine vous offre un camping en Vendée acceptant les chiens près du lac du Jaunay et des plages vendéennes.