Séjourner en camping en Vendée acceptant les chiens

Vous souhaitez amener votre fidèle compagnon à 4 pattes en vacances ? Trouver un camping en Vendée acceptant les chiens ou dans d’autres régions de France n’est pas toujours évident. Au Village de Florine, les chiens sont autant les bienvenus que leurs maîtres.

balade près du camping en Vendée acceptant les chiens, le village de Florine

Où aller en camping avec un chien en Vendée pour ses vacances ?

Le camping près du lac du Jaunay et des plages vendéennes de Saint-Gilles Croix de Vie, Le Village de Florine, vous accueille pour votre séjour accompagné de votre chien. Certaines conditions sont toutefois à respecter pour amener votre animal au sein de notre camping « dog-friendly ».

Conditions d’admission des chiens au camping

Pour accueillir vos fidèles compagnons, ces derniers ne doivent pas appartenir aux catégories 1 et 2 et doivent être obligatoirement tatoués et vaccinés afin d’être accueilli dans notre camping acceptant les chiens en Vendée.

Par ailleurs, ils doivent également être tenus en laisse au sein du camping et ne doivent pas rester seul dans les locations de mobil-homes.

Les promenades avec chiens à faire près du camping

En sortant du camping, un long chemin vous permettra de promener votre chien pendant vos vacances. À cette promenade accessible avec un chien, d’autres viennent également s’ajouter à proximité de notre camping près du lac du Jaunay et des plages vendéennes.

Balade au lac du Jaunay

À quelques kilomètres du camping, se trouve le très agréable lac du Jaunay qui offre de belles balades à pied ou à vélo. Les chiens sont autorisés sur le site du lac du Jaunay et peuvent être lâchés par endroits. Ainsi, les animaux pourront se défouler puisque les sentiers de randonnées forment une boucle de plus de 7 km. Vous pourrez également y faire du « canipaddle » !

Promenade à la mer sur les plages vendéennes avec un chien

Envie que votre chien profite aussi des joies de la plage pendant vos vacances en Vendée en bord de mer ?

plage acceptant les chiens en Vendée

La situation géographique idéale de notre camping en Vendée acceptant les chiens vous permet de rejoindre rapidement la Côte de lumière et ses plages. Toutes n’autorisent pas les chiens, il est donc important de savoir lesquelles le permettent pour s’y balader en toute tranquillité pendant son séjour au camping en Vendée avec son chien.

Si vous recherchez des plages accessibles pour les chiens près du camping, vous pourrez compter sur :

  • Les plages de Pont d’Yeu, la Plage des Tonnelles, la Plage de la Parée du Jonc, la Plage de la Davière à Saint Jean de Monts (Toute l’année et tenus en laisse)
  • La Plage du Petit Pont à Bretignolles-sur-Mer (Toute l’année et tenus en laisse)
  • La Plage des Granges à Brem-sur-Mer (Toute l’année et tenus en laisse)

Sentier en forêt

En rejoignant Saint Hilaire de Riez, il ne vous sera pas possible d’amener votre chien sur les plages, toutefois, vous pourrez vous promener à la forêt domaniale de Saint Hilaire de Riez. Différents itinéraires peuvent être empruntés.