Visiter et séjourner au camping 3 étoiles à Saint Gilles Croix de Vie

vue de la plage près du camping 3 étoiles à Saint Gilles Croix de Vie, le village de Florine

Située dans le département de Vendée en région Pays de La Loire, la commune de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est une destination touristique renommée sur la Côte de Lumière. Elle dispose de magnifiques plages, de sites et monuments historiques qui font la joie des vacanciers au camping à Saint Gilles croix de Vie.

Visiter Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Au cœur du Pays de la Loire à 30 km des Sables-d’Olonne, St Gilles Croix de Vie est une destination de premier choix pour passer des vacances mêlant, évasion, détente et découverte. Cette station balnéaire se situe à seulement une dizaine de minutes en voiture et un peu moins d’une heure à vélo du Village de Florine,camping près du Lac du Jaunay et de Givrand.

Saint-Gilles-Croix-de-Vie : une station balnéaire incontournable

On peut y pratiquer de nombreuses activités en famille ou entre amis ; les jeux dans le sable pour les enfants, les sports nautiques (surf, char à voile) pour ceux qui en sont des amateurs, ou même des promenades à pied. La plage de Boisvinet, la plage de Bussoleries, ou encore la Grande plage sont quelques-unes des superbes plages de la commune où passer de bons moments avec ses proches pendant son séjour au camping à Saint Gilles Croix de Vie. De plus, la station balnéaire offre un panel de restaurants et bars pour se rafraîchir et se restaurer.

Les Autres sites à visiter à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

L’intérêt de Saint-Gilles-Croix-de-Vie n’est pas lié qu’à ses plages. La commune dispose en effet d’autres sites à visiter. L’église Saint Gilles construite au IXe siècle et l’église Sainte Croix (d’architecture néobyzantine) sont des sites religieux qui valent le détour. Aussi, la Tour Joséphine, premier phare de la ville, du haut de ses 8 m avec sa lanterne de 3,5 m sont des sites qui font aussi l’attrait de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Que faire aux alentours de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ?

Dans les alentours de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, il y a tant de sites à découvrir. Pour les amateurs de sports nautiques, de pêche, ou pour une simple détente, le lac de Jaunay et son cadre verdoyant est l’endroit idéal à découvrir. Des aires de loisirs sont d’ailleurs aménagées sur ses rives et vous pourrez y passer des moments inoubliables.

Vos sorties découvertes pourront vous mener à la commune voisine de Givrand avec ses pistes cyclables et pédestres, ses aires de jeux et de pique-nique.

Vous aurez aussi la possibilité d’aller à la découverte de Saint-Hilaire-de-Riez et ses nombreux sites à visiter : sa plage de Sion, son ancien port de pêche de Sion-sur-l’Océan, ses marais salants, sa corniche.

Toujours en quête de découverte, vous pourrez visiter aussi Bretignolles-sur-mer. Cette commune voisine de Saint-Gilles-Croix-de-Vie offre tant à découvrir. C’est le cas du château de Beaumarchais, du village miniature «  Vendée miniature «  et ses 650 personnages. On peut y visiter aussi l’église Notre Dame de l’Assomption, le dolmen Pierre-Levée de Soubise, le rocher Sainte Véronique. La commune offre aussi de belles plages comme la Plage de la Parée.

Où dormir au camping 3 étoiles à Saint Gilles Croix de Vie ?

Pour passer des vacances agréables en Vendée, le camping Le Village de Florine à Coëx vous accueille. Ce petit camping familial en Vendée vous reçoit dans un cadre idéal et reposant. Il est situé au beau milieu d’un panorama verdoyant, à proximité du Lac de Jaunay, et à 10 minutes des plages des communes de Bretignolles et Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Toutes aussi proches du camping, se trouvent les communes de Givrand, de Saint-Hilaire-de-Riez ou encore de Landevieille.

Ces communes disposant toutes de nombreux sites à visiter sont une raison parmi tant d’autres de séjourner en Vendée au camping près de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Le village de Florine. Grâce à cette position idéale, le camping le village de Florine constitue un point de départ pour mener diverses activités de détente et de sorties découvertes dans la région. Vous aurez plutôt l’embarras du choix tant il y a des possibilités d’activités diverses (randonnées en famille ou entre amis, détente à la plage, sport nautique, pêche, visite de l’ile d’Yeu…).

Le camping Le Village de florine vous propose en son sein des hébergements tout confort bien équipés pouvant recevoir jusqu’à 6 personnes (une famille entière). Aussi, sa piscine chauffée, son boulodrome, sa salle de jeux et son terrain multisports sont là pour répondre à vos besoins de distraction.