Visiter et séjourner au camping près de Landevieille

Vous souhaitez vous ressourcer, contempler la nature ou encore profiter de magnifiques plages de sable fin ? Visiter et séjourner au camping près de Landevieille en Vendée vous permet cela et de pratiquer aussi de nombreuses activités en famille dans un cadre dépaysant.

Que faire à Landevieille ?

Dans le village de Landevieille, vous pouvez admirer l’Eglise Saint-Pierre et sa façade classée de style roman-poitevin. Son clocher est typique et en bec d’hirondelle.

Pour découvrir le calme et le charme de cette localité, 3 sentiers balisés vous sont proposés, dans le centre-bourg et autour du lac du Jaunay.

Vous pouvez également profiter sur la commune d’un étang de pêche avec à proximité une base de loisirs. Vous pourrez vous installer pour un confortable pique-nique en famille, des tables et des jeux pour enfants sont prévus.

À Landevieille, vous pouvez facilement organiser une balade en canoë-kayak, en pédalo ou en paddle, de nombreuses locations vous sont proposées.

Pour une pause gourmande, vous trouverez au restaurant ou sur le marché dominical des produits frais et locaux. Vous pourrez ainsi apprécier la saveur incomparable de la viande bovine de la région ou encore les succulents poissons de la criée.

Que faire dans les alentours de Landevieille ?

Proche de Landevieille, à 5 kilomètres environ, le lac du Jaunay est une destination incontournable. Ce lac est un espace naturel protégé de 114 hectares, très réputé pour la pêche notamment.

Cet écrin de verdure permet également de pratiquer en famille de nombreuses activités sportives (VTT, activités nautiques, randonnées pédestres, etc.). Ne manquez pas, à l’extrémité du lac, la passerelle observatoire en bois pour apercevoir la faune locale au sein d’une végétation luxuriante. Seuls les chants des oiseaux viendront troubler ce doux moment.

Très proche de Landevieille, la plage de la Parée a su garder un côté sauvage très appréciable. À marée basse, vous pouvez aisément pratiquer la pêche à pied en famille et profiter d’un superbe panorama. Attention toutefois aux courants et à la mer qui peut remonter vite parfois, si vous n’y prenez pas garde.

Autre activité proche de Landevieille, le parc Vendée miniature. Vendée miniature vous invite à plonger en immersion au travers d’une maquette de 450 m² qui reproduit la vie d’un ancien village du bocage d’autrefois. Vous allez remonter le temps en famille !

Où dormir au camping près de Landevieille ?

Le camping Le Village de Florine à Coëx, proche de Landevieille, est idéal pour découvrir la Vendée, côté terres et côté mer.

Les atouts du camping Le Village de Florine près de Landevieille

L’emplacement central de ce camping 3 étoiles n’est pas son seul atout, loin de là. Ce camping à taille humaine, convivial et familial va ravir petits et grands. Au cœur d’un cadre verdoyant et très reposant, vous séjournez dans des mobil-homes tout confort.

Vous profitez également au camping Le Village de Florine d’un espace aquatique avec piscine chauffée. De nombreuses activités sont proposées pour toute la famille. Salle de jeux, boulodrome, baby foot, terrain multisports, il y en a pour tous les goûts !

Pour passer des vacances tout confort, de multiples services sont à votre disposition dans notre camping près de Landevieille (bar et snack, épicerie (ouverte uniquement en saison), laverie, etc.).

Dès la sortie du camping, vous pouvez emprunter des pistes cyclables qui vous mènent directement vers les plus beaux sites de Vendée. Une belle opportunité pour laisser votre voiture de côté durant vos vacances.

Au camping 3 étoiles Le Village de Florine à Coëx, tout est pensé pour vous faire passer de très agréables vacances en famille ou entre amis.